Essais
Trouvez ici des avis sur les voitures électriques, hybrides, essence ou diesel.
Premier essai : Renault R5, tiendra-t-elle ses promesses ? (2024)
Ce n'est pas la première fois que la renaissance d'une icône ne rencontre pas le succès commercial escompté. Renault ne laisse apparemment rien au hasard, mais cela n'empêche pas qu'il reste quelques points d'interrogation sur la nouvelle R5. Connaîtra-t-elle le succès de sa devancière ?
Essai : Xpeng G9 Performance, que les Allemands fassent place (2024)
Eh oui, encore une nouvelle marque d’origine chinoise débarque sur notre marché. Cependant, cette Xpeng n’est pas un autre produit blanc d'Extrême-Orient. Bien au contraire, le SUV électrique G9 est peut-être le premier véritable concurrent chinois a faire face aux électriques premium européens...
Premier essai : Audi RS e-tron GT Performance (2024)
La plus inconnue des sportives électriques se refait une beauté. Eh oui, dans l’ombre de la Taycan, l’Audi e-tron GT reçoit une batterie de 105 kWh, une autonomie de 600 km et, surtout, plus de 900 ch ! Assez pour la sortir de l’ombre ?
Essai : Mini Cooper S (2024)
Mini propose une nouvelle Cooper essence qui, secrètement, n'a presque rien à voir avec l'électrique. Au contraire, elle a plus de points communs avec l’ancienne Cooper à moteur essence que nous connaissons depuis dix ans. S'agit-il vraiment d'une nouvelle génération ou d'un simple facelift ?
Premier essai : BMW Série 1, mise à jour du consultant (2024)
En 2004, BMW a sorti du chapeau un petit modèle sous la Série 3, et cela s'est avéré être un succès. Vingt ans plus tard, la 4e génération arrive en concessions. Mais est-elle arrivée à maturité ?
Premier essai : Leapmotor C10, challenger renforcé par l'Europe (2024)
Encore une nouvelle marque automobile sur le marché ! Enfin, ces jours-ci, il y a un tel déluge de nouveaux venus, principalement chinois, que la plupart d'entre eux ne vous disent probablement rien. Leapmotor se distingue toutefois en arrivant en Europe avec le renfort d'une superpuissance autochtone. Une raison suffisante pour prendre ce C10 électrique au sérieux ?
Premier essai : BMW X3, le SUV qui fait de l’ombre au X5 (2024)
Le nouveau BMW X3 est presque 10 cm plus long que la toute première génération du X5. En d'autres termes, c’est devenu un grand gaillard. Le X5 actuel est encore nettement plus grand, mais pourquoi donc opter pour celui-là à la facture plus salée ?
Premier essai : Ford Kuga, une facelift pour étendre sa place de leader (2024)
La dernière génération du Ford Kuga lancée en 2020 s'offre un facelift. La version hybride rechargeable, notamment, entend ainsi conforter sa position de leader.
Premier essai : Ford Puma, le crossover à succès remis au goût du jour (2024)
Il n'est pas surprenant que le Ford Puma ait connu une carrière fructueuse. Après tout, il offre exactement ce que les clients recherchent dans le segment des C-SUV : un look branché et un ensemble bien pensé. Après quatre ans, il est temps de procéder à un rafraîchissement classique. Ce facelift a-t-il suffisamment d'atouts ?
Premier essai : Lotus Emeya (2024)
Lotus est en complète transformation. Après avoir lancé un SUV électrique, c’est désormais au tour de la berline de luxe…électrique aussi ! Avec plus d’autonomie et plus de dynamisme, elle pourrait bien faire trembler une certaine berline électrique allemande…