Actualités

Mercedes se sépare de son réseau de concessions en Belgique

Mercedes Europe souhaite se séparer d'environ 25 concessionnaires répartis en Espagne, en Belgique et au Royaume-Uni. Cela lui permettrait d'empocher environ 1 milliard d'euros. Par le biais de reprises par des entreprises privées, il veut garantir l'emploi des salariés existants.

Les constructeurs automobiles croient de moins en moins à la nécessité de gérer eux-mêmes un réseau de concessionnaires complexe et coûteux. Bien qu'ils soient conscients que ces concessionnaires seront encore nécessaires dans les années à venir. Ce n'est pas différent chez Mercedes. La marque veut se défaire de 25 concessions réparties en Espagne, au Royaume-Uni et en Belgique, elle souhaite trouver des acheteurs qui perpétueront l'"étoile" avec fierté.

PRIVés

Mercedes Europe a déjà prévu de vendre les 25 concessions et centres de service à un prix d'environ 30/40 millions d'euros chacun. Dans le cas le plus favorable, elle peut empocher jusqu'à 1 milliard d'euros. Bien que les avantages aillent plus loin, bien sûr. Parce qu'un grand nombre de coûts fixes (y compris les salaires) disparaissent avec les rachats.

Mercedes est fière du fait qu'elle ne recherche que des acheteurs ayant une forte vision de l'avenir afin de garantir les emplois actuels. Actuellement, l'un des principaux acteurs sur notre marché est Hedin Automotive. Ce groupe de concessions, qui fait partie du groupe automobile suédois Hedin Bil, possède actuellement une quinzaine de concessionnaires Mercedes en Belgique.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter