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Officiel : BMW Série 2 Active Tourer, plus de plug-in et plus de calandre (2021)

Ce qui semblait être un pari étrange en 2014 se révèle être une modeste success story sept ans plus tard. BMW lève le voile sur la deuxième génération de sa Série 2 Active Tourer. Désormais, elle s’équipe de plus moteurs hybrides rechargeables, hybrides légers et…d’une calandre beaucoup plus grande.

En début de semaine, des photos de la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer avaient fuité sur Internet. Celles-ci montraient la deuxième génération du monovolume de BMW, qui a choqué les fans de BMW en 2014 avec une plateforme Mini à traction avant, mais qui s'est avéré être une success story, notamment avec les soi-disant ”silveragers”. Les quoi ? Les ”silverager”, c’est le langage marketing de BMW pour désigner les plus de 50 et 60 ans dont les enfants ont quitté la maison, mais qui veulent une voiture avec une position de conduite élevée, de l'espace pour les petits-enfants et qui sont prêts à payer un peu pour cela. Voir aussi : la Mercedes Classe B.

Cette deuxième génération est toujours basée sur la Mini à traction avant et ses dimensions ne diffèrent pas tellement de celles de la première génération : avec 4,39 mètres de long, elle est plus longue de 3 cm, la largeur et la hauteur augmentent chaque fois de 2 cm. L'empattement reste le même, soit 2 670 mm, mais BMW affirme que la largeur des voies l'avant et l'arrière a également augmenté d'un bon 2 cm. Cela devrait améliorer la dynamique de conduite de ce monospace.

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BMW 2 Reeks Active Tourer 2021

Inspirations iX

Visuellement, il semble que la nouvelle BMW iX ait servi de modèle pour cette deuxième génération d'Active Tourer. Les lignes sont beaucoup plus nettes, et les similitudes sont particulièrement visibles de profil : grandes vitres, ligne de caisse ascendante avec hanches basses, et poignées de porte en retrait. Et oui, la calandre est devenue beaucoup plus grande. Le coefficient de résistance à l'air a été réduit : BMW annonce une valeur de Cd de 0,26.

À l'intérieur, les influences de l'iX ne peuvent pas non plus être ignorées : l'écran incurvé fait ses débuts sur l'Active Tourer, englobant l'écran d'infodivertissement de 10,7 pouces et l’instrumentation de bord de 10,25 pouces. On remarque également l'accoudoir "flottant", avec les commandes de la boîte de vitesses Steptronic à double embrayage, qui est de série sur toutes les versions de moteur.

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BMW 2 Reeks Active Tourer 2021

HYBRIDES ? HYBRIDES !

L'empattement a beau rester le même, mais BMW affirme que l'espace pour les passagers a augmenté. Par exemple, vous disposez de plus d'espace pour la tête, les épaules et les coudes, tandis que les passagers arrière ont également plus de place pour leurs genoux. Le dossier de la banquette arrière est réglable, le siège peut être déplacé en option sur une longueur de 13 cm. Le volume du coffre reste presque identique à celui de la première génération d'Active Tourer : 470 à 1 455 litres (218i et 218d Active Tourer). Les mild hybrides (220i et 223i Active Tourer) se contentent de 415 à 1 405 litres, les hybrides rechargeables (225e et 230e) de 406 à 1 370 litres.

Des hybrides au pluriel, en effet, car cette nouvelle Série 2 Active Tourer doit compter sur l'électrification plus que sa prédécesseure. Le 218i est un 3-cylindre 1,5 litres de 136 ch, le 218d un 2,0 litres 4-cylindres de 150 ch. Les hybrides légers se présentent sous la forme de la 220i (1.5 3-cylindres, 170 ch) et de la 223i (2.0 4-cylindres, 218 ch).

À partir de l'été 2022, deux hybrides rechargeables viendront s'ajouter : la 225e (245 ch) et la 230e (326 ch). Les deux groupes motopropulseurs reposent sur un moteur 1,5 litres 3-cylindres et sont équipés d'une batterie lithium-ion d'une capacité nette de 14,9 kWh. L'autonomie électrique devrait être d'environ 80 kilomètres, tandis que la vitesse de charge a été doublée par rapport à la 225xe Active Tourer précédente, passant de 3,7 kW à 7,4 kW.

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BMW 2 Reeks Active Tourer 2021

PRIX

La nouvelle BMW Série 2 Active Tourer sera lancée en février. Pour notre marché, les prix ont déjà été annoncés : 34 250 € pour le 218i Active Tourer, 35 250 € pour le 220i Active Tourer, 41 100 € pour le 223i Active Tourer et 36 300 € pour le 218d Active Tourer. Les hybrides rechargeables suivront au cours de l'été, comme indiqué.

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