Actualités

Officiel : BMW i7 M70, bête de couple électrique (2023)

Une Mi7 à part entière n'est pas encore dans les tuyaux chez BMW, mais en attendant, on peut assouvir sa soif de puissance sur cette i7 M70 xDrive, une centrale électrique de 660 ch et 1 100 Nm pour le PDG qui n'a pas le mot " modeste " dans son dictionnaire.

L'opulence ? Ce n'est qu'un mot. Car il y a toujours de la place pour les extrêmes. C'est le cas de la BMW i7 qui, avec son écran de cinéma de 31,3 pouces à l'arrière, fait déjà bondir l'élite. Cette même i7 peut désormais se contenter d'une puissance supplémentaire grâce à la version M70 xDrive. Jamais vous n'avez passé de 0 à 100 km/h aussi rapidement en regardant un film en 8K…

JUSQU'À 560 KILOMÈTRES D'AUTONOMIE

L’i7 n'est manifestement plus une nouveauté, mais la M70 xDrive l'est. Car enfin, M Performance s'est penché sur la limousine électrique de luxe de BMW. Le résultat est principalement une puissance nettement supérieure du duo de moteurs électriques. Le moteur de l'essieu avant peut désormais délivrer 258 ch tandis que celui de l'essieu arrière est bon pour 489 ch. En sortant la calculette on arrive à une puissance totale de 660 ch (pourquoi pas 666, BMW ?) et à un couple de 1 100 Nm. Résultat ? Bien que la i7 M70 fasse peser quelque 2,8 tonnes (!) sur la balance, elle passe de l'arrêt à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. Pour donner un ordre d'idée, c'est à peu près aussi rapide qu'une M3 Competition. Dans une berline de luxe avec salle de cinéma à l'arrière…

Image
BMW i7 m70 info belgie autofans

Est-ce que plus de puissance signifiait moins d'autonomie ? Évidemment. Mais dans cette i7 M70, ce n'est pas si mal grâce à la batterie de 101,7 kWh (net). Selon BMW, elle permet de parcourir jusqu'à 560 kilomètres. La i7 xDrive60, quant à elle, permet d'atteindre un maximum de 625 kilomètres. Cette limousine peut être rechargée à 22 kW en courant alternatif et 195 kW en courant continu. Plus que gonflé, bien sûr.

QUATRE SIÈGES BAQUETS ?

La i7 M70 est-elle visuellement reconnaissable ? En tout cas, dans les détails. Bien entendu, les indispensables écussons M flanquent la carrosserie. Mais ce qui attire l'attention, c'est le rétroviseur latéral avec le design typique à l'aileron. Si on y regarde à la loupe, vous découvrirez également un diffuseur légèrement redessiné à l'arrière et des freins plus grands derrière les jantes standard de 21 pouces.

Image
BMW i7 m70 info belgie autofans

À l'intérieur, quatre sièges baquets et un volant sport en Alcantara ? Eh bien, non. L'intérieur de la i7 reste une oasis de luxe et de puissance informatique. Car le magasin de boutons qui actionne automatiquement les portes contient très probablement plus de puissance de calcul que la première fusée envoyée vers la lune. La i7 M70 pourrait bien introduire la première grande mise à jour du système d'exploitation de BMW, OS 8.5 pour les intimes. Cette année même, BMW livrera la i7 M70 aux clients en quête de performance et de luxe. Le prix ? Il dépassera probablement largement les 137 900 € de l’i7 xDrive60. Quoi qu'il en soit, pour nous, chaque i7 qui remplace un XM c’est une de gagnée.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter