Actualités

Daihatsu Rocky Crossfield : le rival du Dacia Duster qu’on ne connaît pas (2024)

Daihatsu a peut-être complètement disparu de notre mémoire collective, mais la filiale de Toyota vend toujours des voitures à l'international. Il suffit de jeter un coup d'œil à cette robuste Rocky Crossfield dévoilée au Gaikindo Indonesia International Auto Show. Eh oui, elle ne dépareillerait pas à côté d'un Dacia Duster.

Si, comme votre serviteur, vous avez les cheveux qui se dégarnissent, vous vous souvenez sans doute du Daihatsu Rocky. Avec le Suzuki Samurai et l'Isuzu Rodeo, il s'agissait d'un tout-terrain robuste datant d'une époque où les crossovers n'envahissaient pas encore la ville. Sur le plan international, ce Rocky est toujours en tête des ventes. De plus, il est plus beau que jamais !

Overlanding

Au salon de l'automobile d'Indonésie - le Gaikindo Indonesia International Auto Show dans son intégralité - Daihatsu présentera une nouvelle variante du Rocky. Ce Rocky Crossfield est principalement destiné à souligner son caractère robuste et à tirer parti de la tendance à l'"overlanding". L'over quoi ? L'overland est une forme de voyage qui implique souvent de camper pendant plusieurs jours.

Il n'est donc pas surprenant que le Rocky Crossfield soit équipé d'une suspension surélevée, de gros pneus tout-terrain et qu'il puisse accueillir une tente sur le toit. N'ayez crainte, conducteurs à petit budget : sous sa carrosserie, le Rocky Crossfield reste un simple véhicule traction doté de moteurs Toyota fiables à l'avant. Dans le cas présent, il s'agit d'un 3-cylindres de 1,2 litre développant une puissance modeste de 85 ch. Avec la montée en gamme du Dacia Duster en termes de design, c'est peut-être le Duster à l'ancienne que nous n'aurons jamais. Dommage ?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter