Actualités: Fun

La police d’Anvers s’infiltre undercover en Lambo Huracan

La ville d'Anvers est victime d'un fléau de street racers qui rendent les rues dangereuses. Pour lutter contre cela, les forces de police opte pour une option ”à la Fast and Furious” en s'infiltrant dans le milieu. Leur arme de combat : une Lamborghini Huracan !

Comment faites-vous avec les street racers ? C'est une question qui est sans doute passée plusieurs fois sur le bureau de la police d'Anvers. Parce que les street racers, patsers et tuners prennent le contrôle de la ville, un kilomètre à la fois. Freddy de Vla, chef de la police d'Anvers, a eu l'idée parfaite lors d'une soirée cinéma : infiltrer le milieu des street racers avec une équipe d'infiltration.

Monde de la nuit

La police d'Anvers a donc mis en place une unité spéciale pour gagner la confiance des street racers. Pour ce faire, elle utilise une voiture qui plaît à la fois aux clients, aux street racers et aux tuners. Non, pas une Toyota Supra - ce lien serait trop évident - mais une Lamborghini Huracan. L'achat de cette voiture n'a pu être approuvé par la ville d'Anvers que si la Huracan était équipée de la livrée habituelle. Pendant un moment, il a été suggéré d'utiliser une écharpe de pompier, mais la police a finalement décidé d'utiliser sa palette de couleurs bien connue.

Met deze nieuwe aanwinst voor ons korps gaan we de komende maanden undercover in het milieu van de patsers, de straatracers en tuners. We kozen voor een model dat niet uit de toon valt, maar investeerden wel in zichtbaarheid en veiligheid! pic.twitter.com/jrPkizWBpl

— Politie Antwerpen (@PZAntwerpen) April 1, 2021

”Avec cette nouvelle addition à nos forces de police, nous allons passer les prochains mois sous couverture dans le monde des arnaqueurs, des street racers et des tuners. Nous avons opté pour un modèle qui ne se distingue pas, mais nous avons investi dans la visibilité et la sécurité !”

Cela ne fait-il pas ressortir les officiers sous couverture ? Pas selon Freddy de Vla : "Nous avons appris des street racers que se démarquer est la meilleure technique pour ne pas se faire remarquer. En choisissant des couleurs claires de la police, nous indiquons que nous ne sommes pas la police". L'équipe entrera dans le monde souterrain d'Anvers dans la nuit du 1er avril.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter