Actualités: Teaser

Renault présente le Rafale, un SUV-Coupé sur base de l’Austral [vidéo]

Renault va bientôt ajouter un nouveau modèle à sa gamme et il s'agira d'un modèle aux formes contemporaines. Il s'agit du Rafale, un SUV à la ligne de toit inclinée. Mais pour son nom, il faut plus que jamais plonger dans l'histoire de Renault.

Cela peut sembler contradictoire, mais c'est pourtant vrai : aujourd'hui, tout le monde veut un SUV, mais de préférence avec le toit le plus bas possible. En conséquence, les SUV-Coupés poussent comme des champignons sur le sol habituellement urbanisé, à l'image de l'Arkana de Renault, basé sur le Captur. Mais qu'en est-il si vous convoitez simplement un Austral avec un arrière de coupé ? Dans ce cas, il y aura bientôt le Rafale.

FLEURON AU SALON DE L'AÉRONAUTIQUE

En effet, Renault a partagé un premier teaser de son nouveau SUV-Coupé et il partage sa plateforme CMF-CD et sa technologie hybride E-Tech avec l'Austral et l'Espace récemment dévoilé. Cependant, cette ligne de toit inclinée n'est pas la seule chose qui distinguera bientôt ce Rafale, il suffit de regarder son éclairage. Celui-ci semble prendre une forme différente à l'avant comme à l'arrière, avec un nez conforme au nouveau langage stylistique de la Renault Clio faceliftée. Le Rafale devrait ainsi se positionner au-dessus de l'Austral et même de l'Espace comme le nouveau vaisseau amiral de la marque.

Cependant, ce Rafale ressemble plus à un avion qu'à un bateau, d'où son nom quelque peu inattendu. En effet, alors que l'on s'attendait à quelque chose comme " Avantime ", Renault a donné à ce nouveau venu le nom d'un avion de course des années 1930. Après tout, à cette époque, les Français construisaient encore des moteurs pour l'aviation et l'un de ces moteurs se trouvait à l'époque dans le nez du Caudron-Renault Rafale. Pour poursuivre dans cette voie, Renault ne se contente pas de dévoiler son nouveau SUV-Coupé à l'occasion d'un salon de l'automobile. Rendez-vous donc le 18 juin au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter