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L’Audi Q6 e-tron Sportback troque son volume du coffre contre de l'autonomie (2024)

Audi ajoute un nouveau modèle à sa gamme. Il s'agit du Q6 e-tron Sportback, essentiellement le Q6 e-tron, mais avec une ligne de toit plus inclinée. L'habitacle est donc un peu moins spacieux, mais pas d’inquiétude, car il bénéficie en retour de dizaines de kilomètres d'autonomie supplémentaires.

De nos jours, c’est une certitude : lorsqu'Audi lance un nouveau SUV, une variante avec une ligne de toit inclinée suit immanquablement. Par exemple, le Q3 dispose depuis longtemps d'un modèle « Sportback » et il en va de même pour le Q4 e-tron électrique, tandis que le Q8 e-tron est aussi disponible en Sportback. Le tout nouveau Q5 bénéficiera bientôt d'une version similaire, mais c'est d'abord au tour du dernier chiffre de la gamme SUV d'Audi : le Q6 e-tron.

31 kilomètres de plus

Voici donc le Q6 e-tron Sportback et si vous êtes un peu familier avec le système de dénomination d'Audi, nous n'avons déjà pas besoin de vous expliquer ce que vous avez sous les yeux. En effet, en vue de face, le nouveau venu semble identique au Q6 e-tron que nous connaissons depuis maintenant six mois, mais à l'arrière, la ligne de toit s'incline beaucoup plus à partir du pilier B. Cela donne à cette version la silhouette sportive d'un SUV coupé, mais cette apparence n'est pas la seule raison d'envisager un tel Q6 e-tron Sportback. Par exemple, le coefficient de traînée tombe également à 0,26 contre 0,28 pour un Q6 e-tron ordinaire - ou, en termes humains, ce Sportback est plus aérodynamique.

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Audi Q6 e-tron Sportback 2024



Le résultat se ferait également sentir sur la route, car alors que le SUV Q6 e-tron le plus performant a une autonomie de 625 kilomètres, la même version « Performance » de cette Sportback la fait grimper à 656 kilomètres. Pourtant, elle dispose de la même batterie de 94,9 kWh et du même moteur électrique unique de 306 ch sur l'essieu arrière. Le Q6 e-tron Sportback de base fait de même avec 252 ch et 545 kilomètres avec son pack de 74,8 kWh, tandis que la version Quattro à transmission intégrale atteint 636 kilomètres avec la même puissance de 388 ch. Enfin, la Sportback est également disponible dans la version suprême SQ6 e-tron, avec une puissance de 490 ch et une autonomie de 607 kilomètres.

156 litres en moins

Cependant, le Q6 e-tron Sportback n'est pas tout à fait une bonne nouvelle, car pour obtenir cette autonomie et cette allure sportive supplémentaires, il faut renoncer à quelque chose d'autre. En effet, la ligne de toit inclinée réduit le volume du coffre, même si, à première vue, les dégâts sont limités. Ainsi, Audi promet un volume de chargement de 511 litres derrière les sièges arrière, contre 526 litres pour le SUV Q6 e-tron. Cependant, ce volume de chargement n'est mesuré que jusqu'au couvercle du coffre. Ainsi, si vous mettez les sièges arrière à plat et que vous mesurez jusqu'au plafond, vous perdez 156 litres. Vous pouvez donc ranger un maximum de 1 373 litres de bagages à l'arrière de ce SUV coupé.

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Audi Q6 e-tron Sportback 2024

 


Si cela ne vous dérange pas, vous devriez pouvoir commander votre nouveau Q6 e-tron Sportback aux alentours du Nouvel An. Les prix ne sont pas encore disponibles pour le moment, mais attendez-vous à ce qu'ils soient légèrement plus élevés que ceux de la variante SUV. Vous pouvez actuellement vous procurer cette dernière à partir de 64 650 €.

 

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