Actualités

BMW prépare la nouvelle Série 2

La nouvelle génération de Série 2 est dans les cartons de BMW, mais contrairement à sa petite soeur, elle conserve son châssis à propulsion. Munich dévoile déjà quelques images de sa mule d’essai en version M240i. Vous serez aussi heureux de savoir que cette version sportive conserve son six en ligne. Ouf !

Le passage de la Série 1 sur la plateforme ULK des Mini et X1 avait fait couler beaucoup d’encre. Cela étant, on peut comprendre BMW sur le choix technique, spécifiquement en raison des économies d’échelles et, surtout, des futures adaptations hybrides ou électriques. Pourtant, sur la Série 2, BMW conserve la plateforme à propulsion. Parce que Coupé, ça veut aussi dire sportif, non ?

Image
BMW 2 Reeks 2021 teaser

Camouflage

En bonne habitude marketing, Munich dévoile déjà quelques images de l’une des mules de développement de la prochaine Série 2. On peut y voir qu’elle maintient sa forme de petit Coupé à malle arrière, mais la calandre reste bien cachée. On croise les doigts pour qu’il ne s’agisse pas ici d’une baby Série 4…

Image
BMW 2 Reeks 2021 teaser

6-cylindres

Alors que le look reste un secret, on connaît déjà la motorisation de la future M240i. Il s’agira toujours du fameux 6-cylindres de 3,0 litres, typique aux gènes BMW. Dans cette nouvelle version, il pousse 374 ch aux quatre roues via une boîte auto à 8 rapports et la transmission intégrale xDrive. C’est à se demander pourquoi BMW s’est donné tout se mal…pour au final faire de son modèle puissant une 4x4 ! De notre côté, on se dit que ça laisse de la place pour une future M2.

Image
BMW 2 Reeks 2021 teaser

Pour le reste, BMW est plutôt avare en information. On sait cependant que ce nouveau modèle devrait arriver en concessions cet automne.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter